AVIS MPORTANT

Il est porté à la connaissance des membres de la communauté algérienne établis au Sénégal, au Cabo Verde, en Gambie et en Guinée Bissau, qu’en application des dispositions de l’article 71 de la Loi des Finances complémentaire du 4 juin 2020, les frais de rapatriement des dépouilles des ressortissants algériens décédés à l’étranger seront pris en charge par l’Etat.

Désormais, la mesure qui était limitée aux seuls nécessiteux sera étendue à l’ensemble des citoyens algériens.

Il demeure entendu que les mesures d’ordre sanitaire et réglementaire en vigueur doivent être observées.

Le 19 juin 2020

 


L'Algérie condamne avec force les attaques terroristes ayant ciblé le centre du Mali

L'Algérie a condamné, le 16 juin 2020, avec force, les attaques terroristes sanglantes qui ont ciblé, dimanche 14 juin 2020, un convoi militaire au niveau de la localité de Bouka Weré dans le centre du Mali, faisant plusieurs morts dans les rangs des soldats maliens, a indiqué le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères.

« Tout en nous inclinant devant les sacrifices que l'armée et les forces de sécurité maliennes ne cessent de concéder pour la défense de leur peuple et de leur pays, nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées et assurons de notre solidarité le gouvernement et le peuple frère du Mali ».

Le porte-parole du MAE a souligné que l'Algérie demeure convaincue que ce pays voisin et son peuple frère sauront transcender toutes les difficultés et faire face à l'ensemble des défis pour asseoir les bases d'un Etat uni, réconcilié, apaisé et prospère.

Le 17 juin 2020

 


Solidarité avec les pays frères et amis : acheminement de 90 tonnes d’aides humanitaires au Mali

Une aide humanitaire, composée de 90 tonnes de denrées alimentaires et de produits de protection contre la propagation du Covid-19, ainsi que d'appareils de respiration artificielle, a été acheminée le 12 juin 2020, d'Algérie vers Bamako (Mali).

Il s’agit de la deuxième action du genre en faveur du Mali depuis le début de la pandémie, après l’envoi d’une aide de 30 tonnes.

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, l’Algérie a initié plusieurs actions de solidarité avec ses voisins, dont l’envoi d’une aide humanitaire de 120 tonnes au Niger, et de 200 tonnes au profit de réfugiés Sahraouis, ainsi que des aides vers la Libye et la zone situé entre la wilaya de Souk Ahras et la frontière tunisienne.

Le 15 juin 2020

 


Lutte contre le Covid-19: Solidarité de l’Algérie avec la Mauritanie

Une importante délégation algérienne, présidée par le Ministre des Affaires Etrangères, M. Sabri Boukadoum, s'est rendue, le 8 juin 2020, dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.

La visite de la délégation algérienne s’inscrit dans le cadre de la relance de la coopération algéro-mauritanienne dans tous les domaines, y compris l’échange d'informations concernant la lutte contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Cette visite traduit la volonté des Chefs d'Etat des deux pays de renforcer les liens de coopération au bénéfice des peuples frères algérien et mauritanien.

L’avion de la délégation algérienne a, également, acheminé une aide médicale substantielle destinée au secteur de la santé mauritanien, au titre de la solidarité avec les pays frères et amis.

Le 11 juin 2020

 


IMPORTANT

A la suite de l’allègement, par les autorités du pays d’accueil, des restrictions générées par la propagation du « Covid19 » (Coronavirus), il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo Verde, en Gambie et en Guinée Bissau, que les horaires de travail de l’Ambassade sont désormais aménagés comme suit :

du lundi au vendredi de 9h à 15h.

A cet effet, les ressortissants algériens sont invités à contacter le service consulaire, afin d’organiser leurs déplacements, pour leurs prestations d’usage.

Le strict respect des consignes de prévention sanitaires, et de l’ensemble des recommandations émises par les autorités locales, demeure valable.

L’Ambassade renouvelle ses remerciements aux citoyens algériens, pour leur civisme et leur compréhension, face à des mesures édictées par des circonstances exceptionnelles.

Dakar, le 8 juin 2020

 


La diplomatie algérienne accorde un intérêt particulier à l’Afrique :

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Sabri Boukadoum a réitéré, le 1er juin 2020, les principes sous tendant la diplomatie algérienne, à savoir le respect de la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires internes ainsi que le respect des règles de bon voisinage. Lire la suite...

 


Journée de l’Afrique : L’Algérie demeure fidèle aux principes et objectifs de l’UA :

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Sabri Boukadoum, a affirmé, dans un message à l’occasion de la Journée de l’Afrique (25 mai), qui coïncide avec le 57ème anniversaire de la création de l’Organisation panafricaine, que l’Algérie, de par sa profondeur africaine, demeure fidèle aux principes et nobles objectifs de l’Organisation panafricaine, à travers son engagement pour la promotion de la paix, la consolidation des potentiels de notre continent à prendre en charge ses problèmes et la contribution à la concrétisation de la complémentarité interafricaine. Il a souligné, dans ce sens, que la célébration annuelle de la Journée de l’Afrique constitue l’occasion de rendre hommage aux pères fondateurs et à tous ceux qui militent depuis toujours pour la concrétisation de l’intégration interafricaine. Lire la suite...

 


Solidarité avec les pays frères et amis : l’Algérie offre 53 véhicules militaires au Mali :

Le premier lot d’un appui logistique de 53 véhicules offerts au Mali par l’Algérie a été réceptionné le 27 mai 2020 à Bamako, en présence de l’Ambassadeur d’Algérie au Mali et des autorités civiles et militaires maliennes.

Ce don est composé de véhicules de logistique, de combat, de transmission, d’ambulance et de transport des troupes.

Le Ministre Malien de la Défense et des Anciens Combattants s’est déclaré « très heureux de ce geste salutaire d’un pays ami et frère ».

Cet appui permettra de renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées Maliennes dans la sécurisation du territoire malien et des populations, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le 28 mai 2020

 

Page 2 of 34

«StartPrev12345678910NextEnd»

Presidence

Primature

reformes

cinquantenaire

evden eve nakliyat