18ème Edition du Salon International des Travaux Publics
Le Ministère des Travaux Publics organise conjointement avec la Société Algérienne des Foires et des Exportations (SAFEX), la dix-huitième (18ème) édition du Salon International des Travaux Publics « STIP 2022 », au Palais des Exportations, les Pins Maritimes (Alger), du 28 juin au 02 juillet 2022.
Ce Salon professionnel, qui se tient sous le Patronage de Monsieur le Premier Ministre, constitue un des principaux carrefours d’échanges entre fabricants, distributeurs et sous-traitants activant dans le secteur des travaux publics, lequel enregistre une participation annuelle moyenne de 400 exposants, entre nationaux et internationaux.
L'Algérie condamne les assassinats commis par le Maroc contre des civils de trois pays de la région
L'Algérie a condamné "énergiquement les assassinats ciblés commis au moyen d'armes de guerre sophistiquées" par le Maroc, en dehors de ses frontières contre des civils de trois pays de la région, indique mardi un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l'Etranger.
"L’Algérie condamne énergiquement les assassinats ciblés commis au moyen d’armes de guerre sophistiquées par le Royaume du Maroc, en dehors de ses frontières internationalement reconnues, contre des civils innocents, ressortissants de trois pays de la région", selon le communiqué.
"Ces pratiques belliqueuses s’apparentent à des actes répétitifs de terrorisme d'Etat et prennent les caractéristiques d’exécutions extrajudiciaires passibles de poursuites devant les organes compétents du système des Nations Unies. Cet acharnement contre des civils à travers des homicides intentionnels et prémédités constitue une violation systémique grave du droit humanitaire international qui doit être vigoureusement dénoncée et résolument dissuadée", ajoute le Ministère.
Le communiqué relève que "cette fuite en avant de la puissance occupante marocaine constitue un défi persistant à la légalité internationale et expose la région à des développements particulièrement dangereux".
La même source fait observer que l'"aventurisme que portent les visées expansionnistes" du Royaume du Maroc doit interpeller le Conseil de Sécurité des Nations Unies ainsi que l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l'ONU pour le Sahara Occidental, Staffan de Mistura, "dont la mission et les efforts d’apaisement se trouvent sérieusement hypothéqués par ces atteintes graves et répétées à la sécurité dans les territoires sahraouis occupés et leur voisinage immédiat avec des risques sérieux de dérives régionales potentiellement périlleuses".
L'Algérie salue la trêve à laquelle sont parvenues les parties en conflit au Yémen
L'Algérie a salué samedi la trêve à laquelle sont parvenues les parties en conflit au Yémen, souhaitant que cette initiative constitue une "étape importante" pour parvenir à un accord durable qui garantisse un règlement global de la crise dans ce pays, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger.
"Suite au communiqué de l'Envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies au Yémen, annonçant une trêve de deux (2) mois dans ce pays à compter du début du mois de Ramadhan, l'Algérie salue cette initiative et souhaite qu'elle constitue une étape importante pour parvenir à un accord durable qui garantisse un règlement global de la crise au Yémen, pays frère", a précisé le communiqué du ministère.
"Se félicitant à nouveau de cette initiative, l'Algérie assure son soutien à tous les efforts et initiatives visant à trouver une solution politique, notamment les concertations qu'abrite actuellement le Royaume d'Arabie saoudite, l'initiative du Golfe et ses mécanismes de mise en œuvre et les conclusions du dialogue national inclusif, en vue de réaliser une réconciliation pérenne qui préserve l'unité et l'indépendance du Yémen et rétablisse la sécurité, la stabilité et la paix dans la région tout entière", a précisé la même source.
L'Ambassade d'Algérie félicite le peuple sénégalais frère et son gouvernement à l’occasion du 62e anniversaire de l'indépendance de la République du Senegal et leur exprime ses voeux les meilleurs de progrès continu et de prospérité.
Toute première visite le 28 mars 2022 de l'Ambassadeur d'Algérie accompagné de proches collaborateurs à Touba où il a transmis les salutations du Président Abdelmadjid Tebboune au Khalife Général des Mourides, Cheikh Mountakha Bassirou Mbacke, Que Dieu le préserve, et bénéficié de ses bénédictions après s'être rendu à l'imposant mausolée du fondateur de la communauté Cheikh Ahmadou Bamba en passant par la très riche bibliothèque du cheikhoul khadim, de la somptueuse Maison d'hôtes et du grandiose complexe universitaire en réalisation, le tout dans une ambiance de grande hospitalité et fraternité et de volonté commune d'oeuvrer au renforcement des liens spirituels entre les deux pays frères, l'Algérie et le Sénégal.
NOTE D’INFORMATION
Dans le cadre de l’assouplissement des mesures sanitaires liées à la pandémie du COVID-19, l’Ambassade d’Algérie au Sénégal porte à la connaissance des voyageurs devant se rendre en Algérie qu’a compter du 20 mars 2022, les nouvelles conditions d’entrée seront comme suit :
- Passagers Vaccinés :
Les passagers vaccinés doivent présenter un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les neuf (09) mois avant l’arrivée.
- Passagers non Vaccinés :
Les passagers non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72H avant l’arrivée.
Dakar, le 23 Mars 2022
Page 9 of 38
«StartPrev12345678910NextEnd»