L'ALGERIE SALUE LA NOMINATION DE ROMANO PRODI EN QUALITE D'ENVOYE SPECIAL POUR LE SAHEL.

romanoprodi

L'Algérie salue la nomination de M. Romano Prodi en qualité d'envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Sahel en lui assurant son soutien dans l'accomplissement de sa mission, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani.  >Lire la suite
 

OUVERTURE D'UN REGISTRE DE CONDOLEANCE APRES LE DECES DE L'ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, M. CHADLI BENDJEDID.

PDT_CHADLI

L'ancien Président de la République, Chadli Bendjedid, (1979-1992) est décédé samedi à Alger à l'âge de 83 ans. Il sera inhumé ce lundi 08 octobre 2012 au Carré des martyrs au cimetière d'El-Alia (Alger). A cet effet, le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, a décrété un deuil de huit (08) jours, à compter 06 octobre 2012, sur l'ensemble du territoire national. 

En cette douloureuse circonstance, l'Ambassade d'Algérie à Dakar informe le public qu'un registre de condoléances a été ouvert au siège de la Chancellerie, sise au 05 rue Jean Mermoz, Dakar-Plateau du lundi 08 au vendredi 12 octobre 2012, de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 

LE PLAN D'ACTION DU GOUVERNEMENT ADOPTE PAR LE PARLEMENT.

VOTEAPN

Le Plan d'action du gouvernement a été adopté lundi à main levée par la majorité des membres de l'Assemblée populaire nationale (APN). Deux cents vingt et un (221) députés ont voté pour le plan d'action du gouvernement, 41 ont voté contre et 47 se sont abstenus, au terme d'une séance plénière à l'APN consacrée aux réponses du Premier ministre, M.Abdelamalek Sellal, aux questions et observations des membres de la chambre basse du Parlement.  
 

Le Président Bouteflika reçoit le commandant en chef de l'AFRICOM.

BouteflikaGlCarter

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche le 30 septembre 2012 à Alger le général Carter Ham, commandant en chef de l'AFRICOM (commandement des forces armées américaines en Afrique). Cette visite s'inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux pays et se tient à la veille de la session du dialogue stratégique Algérie-Etats-Unis qui aura lieu à Washington le 19 octobre prochain.

 

Medelci : l’Algérie contre l’ingérence étrangère en Syrie et pour le respect de la souveraineté des Etats.

Medelci

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé dimanche que la vision de l'Algérie concernant le dossier syrien émanait de ses principes diplomatiques fondés sur la non-ingérence étrangère et le respect de l'autorité et de la souveraineté des Etats. 
 

M.Messahel présente à l'ONU l'approche algérienne pour une sortie de crise au Mali.

A_MESSAHEL

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a présenté mercredi à l'ONU l'approche de l'Algérie pour la conduite d'une sortie de crise au Mali, tout en cernant les aspects à prendre en considération dans la définition d'une stratégie pour le Sahel en cours d'élaboration par l'ONU. 
 
Amendement de la loi sur les hydrocarbures.

Hydrocarbures
L'architecture fiscale de la loi actuelle sur les hydrocarbures sera maintenue dans les amendements introduits dans ce texte, a affirmé lundi le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi, ajoutant que ces amendements portent surtout sur les critères et conditions d'application de  certaines taxes. 

 
Mme Pillay, Haut-commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, s'est dit "rassurée" sur la volonté de l'Etat algérien de promouvoir les droits de l'homme en Algérie.

Droits_de_lhomme
Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navanethem Pillay, s'est dit "rassurée" sur la volonté de l'Etat algérien d'œuvrer à l'exercice plein et entier des droits de l'homme en Algérie, à l'issue d'une audience que lui a accordée, mercredi 19 septembre 2012, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika. >Lire la suite 
 

Page 6 sur 22

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»