M.Messahel présente à l'ONU l'approche algérienne pour une sortie de crise au Mali.

A_MESSAHEL

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a présenté mercredi à l'ONU l'approche de l'Algérie pour la conduite d'une sortie de crise au Mali, tout en cernant les aspects à prendre en considération dans la définition d'une stratégie pour le Sahel en cours d'élaboration par l'ONU. 
 
Amendement de la loi sur les hydrocarbures.

Hydrocarbures
L'architecture fiscale de la loi actuelle sur les hydrocarbures sera maintenue dans les amendements introduits dans ce texte, a affirmé lundi le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi, ajoutant que ces amendements portent surtout sur les critères et conditions d'application de  certaines taxes. 

 
Mme Pillay, Haut-commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, s'est dit "rassurée" sur la volonté de l'Etat algérien de promouvoir les droits de l'homme en Algérie.

Droits_de_lhomme
Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navanethem Pillay, s'est dit "rassurée" sur la volonté de l'Etat algérien d'œuvrer à l'exercice plein et entier des droits de l'homme en Algérie, à l'issue d'une audience que lui a accordée, mercredi 19 septembre 2012, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika. >Lire la suite 
 
Le Président Bouteflika inaugure la 17ème édition du Salon International du Livre d'Alger.

17eSILA
Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré mercredi, 19 septembre 2012, au Palais des Expositions (Pins maritimes, Alger), la 17ème édition du Salon international du livre d'Alger (SILA). 
Accompagné du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de plusieurs membres du gouvernement, le chef de l'Etat a fait le tour des stands où des explications lui ont été fournies par les organisateurs sur les différents exposants et le déroulement de cette manifestation culturelle.
 

Le Président de la République nomme les membres du nouveau gouvernement.

PALAIS_GVT

Le Président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, a nommé, mardi 04 septembre 2012, après consultation du Premier ministre, les membres du nouveau gouvernement que dirige le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, nommé lundi, annonce un communiqué de la Présidence de la République. 
"Conformément aux dispositions de l'article 79 de la Constitution, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a pris, ce jour, après consultation du Premier ministre, un décret présidentiel portant nomination des membres du gouvernement", indique le communiqué de la présidence de la République.  >Lire la suite
 

Nomination de M. Abdelmalek Sellal au poste de Premier ministre.

SELLAL_PM

Le Président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, a mis fin, lundi 03 septembre 2012, aux fonctions du Premier ministre M.Ahmed Ouyahia et nommé M.Abdelmalek Sellal, Premier Ministre, annonce un communiqué de la Présidence de la République. >Lire la Suite 

 

Célébration du 50éme anniversaire de l'indépendance

50me

A l'occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l'indépendance, l'Ambassadeur a offert, le 07 juillet 2012, une réception à sa résidence. Les membres de la communauté nationale et des amis de l'Algérie ont pris part à cette réception. 
Par ailleurs, l'Ambassade a organisé, le 10 juillet 2012, une séance de projection d'un documentaire sur la guerre de libération à laquelle des journalistes des différents organes de presse sénégalais ont été conviés.
 
Union du Maghreb Arabe: Nécessité de lutter contre les menaces dans le cadre d'une "approche intégrée et coordonnée"

uma
Les Ministres des Affaires Etrangères des pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) ont souligné au terme de leur réunion, lundi à Alger, la nécessité de lutter contre les menaces qui pèsent sur la région du Maghreb dans le cadre d'une "approche intégrée et coordonnée" entre les pays de l'UMA. Suite
 

Page 6 sur 21

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»