Mot de bienvenue de l’Ambassadeur


Chers compatriotes, chers amis sénégalais, chers internautes

Il m’est agréable d’adresser, en premier lieu, mes chaleureuses salutations aux membres de la communauté algérienne établie au Sénégal, en Guinée Bissau, en Gambie et au Cabo Verde, et leur dire que je suis honoré de les servir.

Mon arrivée au Sénégal coïncide avec la récente visite d’Etat de Son Excellence le Président de la République du Sénégal en Algérie, qui constitue, de par les perspectives qu’elle a tracées, un jalon substantiel dans l’œuvre de relance et de consolidation des relations algéro-sénégalaises, dans divers domaines de coopération.

Je m’attellerai à concrétiser cette volonté partagée, à travers le renforcement des relations économiques, et la promotion d’un partenariat multisectoriel, à la mesure des potentialités des deux pays, et de la complémentarité de leurs économies.

Le site de l’Ambassade se veut, avant tout, comme un outil d’échange sur les relations traditionnelles d’amitié, que l’Algérie entend approfondir davantage, aussi bien avec le Sénégal qu’avec les pays de couverture, et ce, dans le prolongement de l’action de mes prédécesseurs auxquels je tiens à rendre hommage.

A travers ce portail qui sera le reflet des diverses facettes de l’Algérie, le visiteur obtiendra les informations utiles, non seulement sur les principales activités de l’Ambassade, mais également sur l’action agissante et multiforme que déploie notre pays en faveur de la paix et de la sécurité internationales, notamment sur les scènes arabe et africaine, sphères d’appartenance de prédilection de l’Algérie.

L’ensemble des membres de l’Ambassade se tiennent à votre disposition pour vous guider dans vos recherches, et répondre à vos interrogations.

 

Fraternellement

S. Exc. M. Boualam HACENE, Ambassadeur