Référendum sur la révision constitutionnelle : lancement le 7 octobre 2020 de la campagne de sensibilisation

L’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) a annoncé le lancement, le 7 octobre 2020, de la campagne de sensibilisation en prévision du référendum sur la révision constitutionnelle.

"En application des dispositions de la loi organique 16-10 du 25 août 2016 relative au régime électoral, modifiée et complétée, ainsi que celles de la loi organique 19-07 du 14 septembre 2019 relative à l’ANIE, l’opération de sensibilisation en matière d'élection et la diffusion de la culture électorale figurent parmi les prérogatives de l’ANIE", précise la même source.

Cette campagne en matière de consultation référendaire sur le projet de révision constitutionnelle, qui durera jusqu'au 28 octobre 2020, sera conforme aux critères mis en place par l'ANIE et à la législation et l'organisation en vigueur.

Ainsi, la campagne de sensibilisation sera ouverte le 7 octobre 2020 à partir de 08:00, et prendra fin le 28 octobre 2020 à minuit. Lire la suite...

 


REFERENDUM SUR LA REVISION DE LA CONSTITUTION

DU 1ER NOVEMBRE 2020

Avis portant clôture de la période de Révision Exceptionnelle de la liste électorale

Il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo-verde, en Gambie et en Guinée Bissau que, conformément aux dispositions du Décret Présidentiel n° 20-251 du 27 Moharram 1442 correspondant au 15 septembre 2020 portant convocation du corps électoral, l’opération de la révision exceptionnelle a pris fin le 27 septembre 2020.

A cet effet, et conformément à la loi, les réclamations en inscription ou en radiation peuvent être formulées dans les cinq (05) jours qui suivent l’affichage du présent avis, soit du 29 septembre 2020 au 03 octobre 2020, et adressées à la Commission de Révision des Listes Electorales de la circonscription électorale de Dakar , auprès de l’Ambassade.

Dakar, le 28 septembre 2020


 

Le Président de la République rappelle la position de l’Algérie sur nombre de questions internationales :

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, le 23 septembre 2020, l'impératif de faire avancer le dossier de la réforme globale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) afin d'en améliorer les performances et d'en renforcer la compétence, appelant la Communauté Internationale à l'unité et à la solidarité pour transcender les différends et faire face à la conjoncture difficile que traverse le monde. Lire la suite...

 


COMMUNIQUE

Il est porté à la connaissance de nos compatriotes que le Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locale a mis en ligne un service permettant aux ressortissants établis à l'étranger, titulaires d'un Passeport Biométrique et d'un Numéro d'Identification National (NIN), de solliciter leur Carte Nationale d'Identité Biométrique Electronique (CNIBE), via le lien suivant :

https://passeport.interieur.gov.dz/fr/demandeCNIBE_Fr/Demande

A cet effet, l'Ambassade invite les ressortissants algériens titulaires d'un passeport biométrique, de procéder à la demande de leur Carte Nationale d'Identité Biométrique Electronique via le lien sus-indiqué.

 


AVIS

Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens établis au Sénégal, au Cabo Verdé, en Gambie et en Guinée-Bissau, que les nationaux titulaires de Carte Nationale d'Identité Algérienne (CNIA), et d'un passeport étranger en cours de validité, peuvent accéder en territoire national.

Cette mesure, dérogatoire, est valable jusqu'au 31 octobre 2016.

 


AVIS

Dans le souci de renforcer ses liens avec les membres de la communauté algérienne et d'assurer une meilleure prise en charge de leurs préoccupations, l'Ambassade d'Algérie au Sénégal porte à leur connaissance qu'un registre de doléances est mis à leur disposition au niveau de la salle d'attente de la chancellerie.

Ils pourront y consigner tout manquement, observation ou propositions susceptibles d'améliorer davantage les prestations consulaires.

A cette même fin, les citoyens algériens peuvent également utiliser le site web de l'Ambassade (www.ambalgdakar.org), qui est consulté quotidiennement.

 


A l’attention des membres de la communauté Algérienne

« Emprunt National pour la Croissance Economique »

Le Ministère des Finances vient de lancer une opération « Emprunt National pour la Croissance Economique », initiée par le gouvernement algérien.

Elle consiste en le placement de capitaux, à titre de prêt, auprès de la trésorerie centrale, des trésoreries de wilayas, de la recette Algérie-Poste et les Agences Bancaires.

Les taux applicables et les termes de l’opération sont définis par les dispositions de l’arrêté ministériel du 28 mars 2016, publié au Journal Officiel n°20 du 30 mars 2016.

A cet effet, les membres de la communauté nationale sont invités à participer activement à cette importante initiative et contribuer, ainsi, à l’effort de développement de notre pays.

 


Avis important

A l’attention des membres

de la communauté algérienne

En raison de la situation prévalant dans la région de l’Afrique de l’Ouest, et à la suite des dispositions sécuritaires que les autorités sénégalaises ont mises en place, il est porté à la connaissance des citoyens algériens résidents, ou séjournant à titre temporaire au Sénégal, qu’ils sont tenus d’observer les consignes préventives suivantes.> Lire la suite...

 

Page 11 of 31

«StartPrev11121314151617181920NextEnd»
meritroyalbet girişmeritroyalbet girişmeritroyalbetparimatch girişparalı slot sitelerimeritroyalbet girişnetflix filmleri izle