Salon International du Livre d'Alger (SILA)

LE SENEGAL INVITE D’HONNEUR

La 24ème édition du Salon International du Livre d’Alger (SILA), qui s’étale du 30 octobre au 9 novembre 2019, a été inaugurée par M. Hassane Rabehi, Ministre de la Communication et Ministre de la Culture par intérim, accompagné de M. Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal, dont le pays est l’invité d’honneur, et de plusieurs membres du gouvernement algérien.

Le Sénégal est représenté par une forte délégation composée de nombreuses personnalités du monde de la culture et de l’édition, ainsi que d’illustres auteurs, à l’instar de M. Khallil Diallo, M. Rahmatou Seck Samb, ou encore M. Abdoulaye Racine Senghor.

Placée sous le slogan « Le livre, un Continent », cette importante manifestation culturelle est marquée, cette année, par la participation d’un millier de maisons d’éditions venues de quarante (40) pays, et proposant plus de 183.000 titres.

Le stand du Sénégal propose, quant à lui, quelque 400 titres en langue française portant sur la littérature, l'histoire, la pensée et autres domaines.

Presidence

Primature

reformes

cinquantenaire

evden eve nakliyat