Avis
Ouverture de la période de la Révision annuelle des listes électorales
Il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo-verde, en Guinée Bissau et en Gambie, que conformément aux dispositions de la loi organique n°16-10 du 25 août 2016, relative au régime électoral, et notamment les articles 9,14 et 16, la révision annuelle des listes électorales se déroulera du 1er au 31 octobre 2017.
A cet effet, l’Ambassade invite tous les ressortissants immatriculés, concernés par l’inscription ou la radiation de la liste électorale, à se rapprocher auprès de ses services consulaires pour accomplir les formalités nécessaires.
Fait à Dakar, le 29 septembre 2017
LETTRE DE L’AMBASSADEUR
Cher (e) compatriote
Comme à chaque fois que le devoir envers la Patrie l’exige, vous avez été nombreux à répondre présent, en vous déplaçant pour exercer votre droit de vote, à l’occasion des élections législatives du 4 mai 2017.
C’est ainsi que grâce à votre implication et à votre mobilisation, l’Ambassade d’Algérie au Sénégal a enregistré un taux de participation appréciable. Ce dont vous devez être fier.
Pour sa part, votre représentation diplomatique s’est pleinement acquittée de sa mission, en réunissant, dans la transparence, l’ensemble des dispositions matérielles et humaines devant vous permettre d’exercer librement votre droit constitutionnel. Et chacun de vous a pu constater le plein respect des dispositions de la loi organique relative au régime électoral, depuis la convocation du corps électoral jusqu’à l’affichage du procès verbal de dépouillement, à l’issue du scrutin.
Aussi, je tiens à vous remercier vivement pour votre participation à l’élection de votre représentant à l’Assemblée Populaire Nationale; apportant ainsi votre contribution au renforcement de la construction de l’Etat de droit et de la démocratie dans notre pays.
Je saisis cette occasion pour vous réitérer mon entière disponibilité et celle des membres de l’Ambassade.
Vive l’Algérie forte, libre et démocratique.
Boualam HACENE
Ambassadeur d’Algérie au Sénégal
Dakar, le 8 mai 2017
ELECTIONS LEGISLATIVES
Du 29 avril au 4 mai 2017
Indications sur le vote par procuration
Conformément aux dispositions de la loi organique n° 16/10 du 25 août 2016, relative au régime électoral, les électeurs appartenant à l’une des catégories suivantes, peuvent accomplir leur devoir électoral par procuration :
- Les malades hospitalisés et/ou soignés à domicile ;
- Les grands invalides ou infirmes ;
- Les personnes travaillant en dehors de la localité abritant le bureau de vote (Dakar) ou en mission le(s) jour(s) du scrutin ;
- Les citoyens temporairement absents à l’étranger.
A cet effet, les électeurs ne pouvant pas accomplir leur devoir électoral pour l’une des raisons précitées, sont invités à contacter le service consulaire de l’Ambassade pour les modalités d’établissement de la procuration.
Dakar, le 05 avril 2017
ELECTIONS LEGISLATIVES
DU 4 MAI 2017
Vote par procuration
L’Ambassade d’Algérie au Sénégal porte à la connaissance des ressortissants algériens établis au Sénégal, au Cabo-verde, en Gambie et en Guinée Bissau, qu’en application des dispositions de la loi organique n°16-10 du 25 août 2016, relative au régime électoral, la période d’établissement des procurations de vote a débuté le 19 février 2017 et prendra fin trois (03) jours avant la date du scrutin.
Pour toutes informations sur les conditions et les modalités de vote par procuration, les électeurs de la circonscription sont invités à se rapprocher de l’Ambassade, par tous moyens (téléphone, e-mail, courrier).
Dakar, le 21 février 2017
ELECTIONS LEGISLATIVES
DU 4 MAI 2017
Avis de clôture de la période de la révision exceptionnelle
de la liste électorale
Il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cap-vert, en Gambie et en Guinée Bissau, que conformément aux dispositions de la loi organique n°16-10 du 25 août 2016, relative au régime électoral, et du décret Présidentiel n° 17-57 du 04 février 2017, portant convocation corps électoral pour l’ élection des membres de l’Assemblée Populaire Nationale, que l’opération de la révision exceptionnelle de la liste électorale a pris fin le 22 février 2017.
A cet effet, les réclamations en inscription ou en radiation peuvent être formulées dans les cinq (05) jours qui suivent l’affichage du présent avis, et peuvent être déposées ou adressées au siège de l’Ambassade d’Algérie.
Dakar, le 23 février 2017
Facilitation de l'obtention des documents d'état civil
Formation professionnelle en Algérie pour jeunes algériens résidant à l'étranger