IMPORTANT

A la suite de l’allègement, par les autorités du pays d’accueil, des restrictions générées par la propagation du « Covid19 » (Coronavirus), il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo Verde, en Gambie et en Guinée Bissau, que les horaires de travail de l’Ambassade sont désormais aménagés comme suit :

du lundi au vendredi de 9h à 15h.

A cet effet, les ressortissants algériens sont invités à contacter le service consulaire, afin d’organiser leurs déplacements, pour leurs prestations d’usage.

Le strict respect des consignes de prévention sanitaires, et de l’ensemble des recommandations émises par les autorités locales, demeure valable.

L’Ambassade renouvelle ses remerciements aux citoyens algériens, pour leur civisme et leur compréhension, face à des mesures édictées par des circonstances exceptionnelles.

Dakar, le 8 juin 2020

 


La diplomatie algérienne accorde un intérêt particulier à l’Afrique :

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Sabri Boukadoum a réitéré, le 1er juin 2020, les principes sous tendant la diplomatie algérienne, à savoir le respect de la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires internes ainsi que le respect des règles de bon voisinage. Lire la suite...

 


Journée de l’Afrique : L’Algérie demeure fidèle aux principes et objectifs de l’UA :

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Sabri Boukadoum, a affirmé, dans un message à l’occasion de la Journée de l’Afrique (25 mai), qui coïncide avec le 57ème anniversaire de la création de l’Organisation panafricaine, que l’Algérie, de par sa profondeur africaine, demeure fidèle aux principes et nobles objectifs de l’Organisation panafricaine, à travers son engagement pour la promotion de la paix, la consolidation des potentiels de notre continent à prendre en charge ses problèmes et la contribution à la concrétisation de la complémentarité interafricaine. Il a souligné, dans ce sens, que la célébration annuelle de la Journée de l’Afrique constitue l’occasion de rendre hommage aux pères fondateurs et à tous ceux qui militent depuis toujours pour la concrétisation de l’intégration interafricaine. Lire la suite...

 


Solidarité avec les pays frères et amis : l’Algérie offre 53 véhicules militaires au Mali :

Le premier lot d’un appui logistique de 53 véhicules offerts au Mali par l’Algérie a été réceptionné le 27 mai 2020 à Bamako, en présence de l’Ambassadeur d’Algérie au Mali et des autorités civiles et militaires maliennes.

Ce don est composé de véhicules de logistique, de combat, de transmission, d’ambulance et de transport des troupes.

Le Ministre Malien de la Défense et des Anciens Combattants s’est déclaré « très heureux de ce geste salutaire d’un pays ami et frère ».

Cet appui permettra de renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées Maliennes dans la sécurisation du territoire malien et des populations, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le 28 mai 2020

 


Aïd El Fitr 2020

A l'occasion de la fin du mois de Ramadan et l'avènement de la fête de l’Aïd El Fitr El Moubarek, l’Ambassadeur et les membres de l’Ambassade adressent leurs chaleureuses félicitations, ainsi que leurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l’ensemble des membres de la Communauté algérienne établie au Sénégal, en Gambie, en Guinée Bissau et au Cabo-Verde.

Aïd Moubarek.

 


Solidarité avec les pays frères et amis : acheminement de 29 tonnes d'aide humanitaire au Niger :

Un avion de transport des Forces Aériennes Algériennes, à son bord 29 tonnes de denrées alimentaires et différents équipements médicaux, s’est rendu le 16 mai 2020, à destination de la capitale nigérienne, Niamey, dans le cadre de l'acheminement des aides humanitaires destinées aux pays frères et amis.

Il s’agit de la quatrième opération consécutive, au titre d’actions portant sur un total de 150 tonnes d’aide humanitaire destinée à ce pays frère et ami.

Le 16 mai 2020

 


Covid-19 : l'Algérie entame la production de kits de dépistage : une première dans le Maghreb

L'Algérie a entamé le 11 mai 2020, la production de kits de dépistage du Coronavirus avec un premier volume de 200 000 unités/semaine, permettant des résultats en 15 minutes, une première dans la région du Maghreb.

Implantée à l’Ouest d'Alger, l'usine Vital Care (100 % algérienne) de production de ces kits permettra, en plus des résultats en un temps record, de diagnostiquer des cas de contamination de sujets asymptomatiques.

Des essais jugés concluants de ces kits de dépistage ont été déjà effectué au Centre Hospitalo-universitaire de Beni Messous (Alger).

L’Algérie devient ainsi le premier pays du Maghreb et le deuxième en Afrique, après l’Afrique du Sud, à produire ce type de tests.

Pour rappel, l'Algérie a adopté le Protocole de traitement du coronavirus par hydroxy-chloroquine qui était produite localement, avant même l’apparition de l’épidémie, et des centaines d’entreprises et d’associations fabriquent les masques et les gels désinfectants.

Le 14 mai 2020

 


Washington Times: L'Algérie sortira plus forte de la crise grâce aux réformes courageuses de M. le Président de la République Abdelmadjid Tebboune:

Les réformes économiques et constitutionnelles courageuses engagées par le Président M. Abdelmadjid Tebboune devraient aider l’Algérie à surmonter la crise économique et à en sortir plus forte que jamais, estime une nouvelle analyse américaine publiée par le Washington Times. Lire la suite...

 

Page 2 of 34

«StartPrev12345678910NextEnd»

Presidence

Primature

reformes

cinquantenaire

evden eve nakliyat