




CELEBRATION DE LA FETE NATIONALE
L'Ambassade a offert, le 06 novembre 2012, une réception à l'occasion de la célébration du 58ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du Premier Novembre.
Ont pris part à cette célébration des membres du gouvernement sénégalais, les Chefs de Missions diplomatiques et des Organisations internationales accréditées à Dakar, des chefs religieux représentant différents foyers confrériques, des responsables de la société civile, des amis de l'Algérie ainsi que les membres de la communauté nationale.
EMPRUNT AU FMI : L'ALGERIE ¨PARTICIPE AVEC 5 MILLIARDS DE DOLLARS.
L'Algérie a décidé de participer à l'emprunt lancé par le Fonds monétaire international (FMI) avec l'achat de 5 milliards de dollars de titres libellés en Droits de tirage spéciaux (DTS), a-t-on annoncé jeudi 11 octobre 2012 officiellement à Alger au moment où se tiennent à Tokyo les assises annuelles du FMI et de la Banque Mondiale. >Lire la suite
L'ALGERIE SALUE LA NOMINATION DE ROMANO PRODI EN QUALITE D'ENVOYE SPECIAL POUR LE SAHEL.
OUVERTURE D'UN REGISTRE DE CONDOLEANCE APRES LE DECES DE L'ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, M. CHADLI BENDJEDID.
L'ancien Président de la République, Chadli Bendjedid, (1979-1992) est décédé samedi à Alger à l'âge de 83 ans. Il sera inhumé ce lundi 08 octobre 2012 au Carré des martyrs au cimetière d'El-Alia (Alger). A cet effet, le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, a décrété un deuil de huit (08) jours, à compter 06 octobre 2012, sur l'ensemble du territoire national.
En cette douloureuse circonstance, l'Ambassade d'Algérie à Dakar informe le public qu'un registre de condoléances a été ouvert au siège de la Chancellerie, sise au 05 rue Jean Mermoz, Dakar-Plateau du lundi 08 au vendredi 12 octobre 2012, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
LE PLAN D'ACTION DU GOUVERNEMENT ADOPTE PAR LE PARLEMENT.
Le Président Bouteflika reçoit le commandant en chef de l'AFRICOM.
Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche le 30 septembre 2012 à Alger le général Carter Ham, commandant en chef de l'AFRICOM (commandement des forces armées américaines en Afrique). Cette visite s'inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux pays et se tient à la veille de la session du dialogue stratégique Algérie-Etats-Unis qui aura lieu à Washington le 19 octobre prochain.
Page 8 sur 24
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»Facilitation de l'obtention des documents d'état civil
Formation professionnelle en Algérie pour jeunes algériens résidant à l'étranger