COMMUNIQUE

Dans le cadre de l’action d’entraide et de solidarité initiée en Algérie à l’effet de soutenir les efforts des pouvoirs publics dans la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les membres de la communauté algérienne établis au Sénégal, au Cabo-Verde en Gambie et en Guinée Bissau sont invités à prendre part à cet élan de solidarité. Lire la suite...

 


Covid19: Instruction de M. le Premier Ministre pour une meilleure gestion des dons :

Le Premier Ministre, M. Abdelaziz Djerad, a émis, le 5 avril 2020, une instruction à l’adresse des membres du gouvernement et des walis à l’effet d’assurer les meilleures conditions d’encadrement et de gestion des dons issus de l’élan de solidarité exprimé par les particuliers et les opérateurs économiques, aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, pour lutter contre la propagation du coronavirus, précise un Communiqué des services du Premier Ministre.

« Concernant les ressortissants Algériens à l’étranger, les partenaires économiques de l’Algérie, les Associations et Organisations Non Gouvernementales (ONG) étrangères souhaitant effectuer des dons, ils seront orientés vers les Postes Consulaires et Diplomatiques qui auront pour missions de recenser ces dons et d’arrêter les modalités de leur acheminement après en avoir informé le Ministère des Affaires Etrangères », ajoute la même source.

Il est souligné, dans ce contexte, qu’outre les contributions en numéraires qui seront versées sur les comptes dédiés à cet effet, les dons en nature se verront orientés en priorité pour satisfaire les besoins exprimés par le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, notamment pour les matériels et équipements médicaux.

Le 5 avril 2020

 


Propos mensongers à l'égard de l'Algérie :

l’Ambassadeur de France en Algérie convoqué

• l’Ambassade de Chine en Algérie se dit profondément choquée

L'Ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, le 31 mars 2020, par M. le Ministre des Affaires Etrangères, qui lui a fait part des « vives protestations de l'Algérie suite aux propos mensongers, haineux et diffamatoires à l'égard de l'Algérie et de ses autorités tenus, tout récemment, sur un plateau d'une chaîne de télévision publique française », indique un Communiqué du MAE.

« Tout en demandant à l'Ambassadeur de France en Algérie de porter ces protestations aux plus hautes autorités de son pays, M. le Ministre des Affaires Etrangères a déploré que cette chaîne persiste dans son dénigrement systématique de l'Algérie au moment où tous les efforts doivent converger vers la lutte contre la pandémie du Covid-19 », souligne la même source.

L'Ambassade d'Algérie à Paris a été instruite à l'effet d'intenter une action en justice contre cette chaîne de télévision et l'individu auteur des propos injurieux à l'égard de l'Algérie, conclut le MAE.

L’Ambassade de Chine en Algérie a, à ce titre, réagi via un Communiqué, et dénonce et condamne les propos tenus par le « Chercheur au Centre des Relations Internationales à Barcelone lors d’une interview sur une chaîne de télévision française ».

« L’Ambassade de Chine en Algérie a remarqué qu’un certain Francis Ghilès, Chercheur au Centre des Relations Internationales à Barcelone, avait tenu des propos mensongers, haineux, diffamatoires et pleins d’ignorance à l’égard de l’aide fournie à l’Algérie par une société chinoise et des efforts conjoints de la Chine et des pays amis comme l’Algérie dans leur lutte contre le COVID-19».

Elle ajoute que « le gouvernement et le peuple chinois gardent toujours à cœur les aides précieuses des pays amis comme l’Algérie dans la lutte chinoise contre le Covid-19, et maintenant c’est au tour de la Chine de fournir des soutiens et aides, dans la mesure de sa possibilité, à l’Algérie et aux autres pays amis, pour faire face à cette pandémie ».

Le 31 mars 2020

 


Coronavirus : Les mesures de prévention renforcées

Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE a présidé, le 23 mars 2020, au siège de la Présidence de la République, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l'examen et au suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays. Un communiqué a été rendu public à l'issue de cette réunion, dont voici le texte intégral : Lire la suite...

 


IMPORTANT

Face à la situation sanitaire générée par la propagation du « Covid19 » (Coronavirus), et dans le prolongement des dispositions prises par les autorités du pays d’accueil, il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo Verde, en Gambie et en Guinée Bissau, que les horaires de travail de l’Ambassade sont aménagés comme suit :

du lundi au vendredi de 9h à 13h30.

A cet effet, les ressortissants algériens sont invités à contacter l’Ambassade, soit par Téléphone (33 849-57-00) ou par Email ( This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ), afin d’organiser leurs déplacements au service consulaire, pour les prestations revêtant un caractère urgent.

De plus, le strict respect des consignes de prévention sanitaires, et de l'ensemble des recommandations émises par les autorités locales, demeure un impératif pour tous.

L’Ambassade remercie les citoyens algériens pour leur civisme et leur compréhension, face à des mesures édictées par des circonstances exceptionnelles.

Dakar, le 20 mars 2020

 


Coronavirus : Le Président M. Abdelmadjid TEBBOUNE prend une série de mesures complémentaires :

Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a présidé, le 19 mars 2020, une réunion complémentaire à la séance de travail du 17 mars 2020, en présence du Premier Ministre et de nombre de Ministres et de Chefs d'organes sécuritaires, consacrée à la propagation du Coronavirus en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.

La réunion a été sanctionnée par les décisions suivantes :

1. La suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et inter-wilayas ainsi que le trafic ferroviaire ;

2. La démobilisation de 50% des employés et le maintien des employés des services vitaux nécessaires, avec maintien des salaires ;

3. La démobilisation des femmes travailleuses ayant des enfants en bas âges ;

4. La fermeture temporaire des cafés et restaurants dans les grandes villes.

Ces mesures entreront en vigueur à partir de dimanche 22 mars 2020, et s'étaleront jusqu'au 4 avril 2020. Elles seront soit levées, soit prolongées en fonction des nouvelles donnes.

Le 19 mars 2020

 


Coronavirus: Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l'international jusqu'à nouvel ordre :

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé le 18 mars 2020, la suspension de tous ses vols internationaux.

Cette décision est prise dans le sillage des mesures préventives en raison de la propagation du nouveau Coronavirus.

Auparavant, le gouvernement avait décidé de suspendre temporairement, toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l’Algérie et plusieurs régions du monde qui connaissent la propagation de la pandémie de coronavirus.

Il s'agissait notamment des vols de et vers la Tunisie, l'Egypte, les Emirats arabes unies, Qatar, Jordanie, Mauritanie, Mali, Niger, Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina-Faso, ainsi que les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes à destination ou en provenance d'Europe.

Le 18 Mars 2020

 


Coronavirus : Le Président M. Abdelmadjid TEBBOUNE annonce 12 nouvelles mesures :

Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a annoncé le 17 mars 2020, douze (12) nouvelles mesures pour combattre le Coronavirus :

1-Fermeture de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins, avec la possibilité d’autoriser le déplacement des personnes dans des cas exceptionnels ;

2-Suspension immédiate de toutes les liaisons aériennes de et vers l’Algérie;

3-Fermeture immédiate du trafic maritime, à l’exception des bateaux de transport de marchandises ;

4-Stérilisation immédiate des moyens de transports publics et des gares de transport de voyageurs, dans tout le pays ;

5-Interdiction des rassemblements et des marches quelle que soit leur forme ou objectif et fermeture de tout foyer suspect de l’épidémie ;

6-Interdiction d’exporter tout produit stratégique, soit médical ou alimentaire, jusqu’à la fin de la crise, et ce pour sauvegarder le stock stratégique national ;

7-Suspension de la prière du vendredi et des prières collectives dans les mosquées, et fermeture des mosquées ;

8-Lutter et démasquer les spéculateurs inconscients qui n’ont aucune honte de profiter de la psychose du citoyen pour stocker les produits de première nécessité pour créer la pénurie et augmenter les prix ;

9-Chercher et démasquer l’identité de ceux qui diffusent des informations fausses et trompeuses qui cherchent à semer la confusion afin de maintenir le citoyen dans une situation de peur et de psychose ;

10-Augmentation des capacités des hôpitaux notamment en lits de réanimation ;

11-Mettre en place un plan à long terme pour éviter le retour d’une telle épidémie ;

12-Sensibiliser dans les médias, avec la participation des spécialistes et des hommes de religion.

Le 17 mars 2020

 

Page 7 of 37

«StartPrev12345678910NextEnd»
betpark Fick Geschichten evden eve nakliyat