Coronavirus: Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l'international jusqu'à nouvel ordre :

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé le 18 mars 2020, la suspension de tous ses vols internationaux.

Cette décision est prise dans le sillage des mesures préventives en raison de la propagation du nouveau Coronavirus.

Auparavant, le gouvernement avait décidé de suspendre temporairement, toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l’Algérie et plusieurs régions du monde qui connaissent la propagation de la pandémie de coronavirus.

Il s'agissait notamment des vols de et vers la Tunisie, l'Egypte, les Emirats arabes unies, Qatar, Jordanie, Mauritanie, Mali, Niger, Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina-Faso, ainsi que les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes à destination ou en provenance d'Europe.

Le 18 Mars 2020

 


Coronavirus : Le Président M. Abdelmadjid TEBBOUNE annonce 12 nouvelles mesures :

Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a annoncé le 17 mars 2020, douze (12) nouvelles mesures pour combattre le Coronavirus :

1-Fermeture de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins, avec la possibilité d’autoriser le déplacement des personnes dans des cas exceptionnels ;

2-Suspension immédiate de toutes les liaisons aériennes de et vers l’Algérie;

3-Fermeture immédiate du trafic maritime, à l’exception des bateaux de transport de marchandises ;

4-Stérilisation immédiate des moyens de transports publics et des gares de transport de voyageurs, dans tout le pays ;

5-Interdiction des rassemblements et des marches quelle que soit leur forme ou objectif et fermeture de tout foyer suspect de l’épidémie ;

6-Interdiction d’exporter tout produit stratégique, soit médical ou alimentaire, jusqu’à la fin de la crise, et ce pour sauvegarder le stock stratégique national ;

7-Suspension de la prière du vendredi et des prières collectives dans les mosquées, et fermeture des mosquées ;

8-Lutter et démasquer les spéculateurs inconscients qui n’ont aucune honte de profiter de la psychose du citoyen pour stocker les produits de première nécessité pour créer la pénurie et augmenter les prix ;

9-Chercher et démasquer l’identité de ceux qui diffusent des informations fausses et trompeuses qui cherchent à semer la confusion afin de maintenir le citoyen dans une situation de peur et de psychose ;

10-Augmentation des capacités des hôpitaux notamment en lits de réanimation ;

11-Mettre en place un plan à long terme pour éviter le retour d’une telle épidémie ;

12-Sensibiliser dans les médias, avec la participation des spécialistes et des hommes de religion.

Le 17 mars 2020

 


AVIS

A la suite de la suspension par les autorités algériennes de l’ensemble des vols aériens en provenance et à destination de plusieurs pays, et de la décision prise, le 16 mars 2020, simultanément, par les Gouvernements algérien et sénégalais, de suspendre la desserte aérienne entre les deux pays, l’examen des demandes de visas d’entrée en Algérie est suspendu à partir du 18 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

Seuls les cas présentant un caractère d’urgence, dûment justifiés par un motif professionnel valable, et un billet d’avion avec une réservation ferme, peuvent être examinés.

Dakar, le 17 mars 2020

 


Coronavirus : l'Algérie et le Maroc conviennent de suspendre temporairement les vols aériens :

Les gouvernements algérien et marocain ont décidé, jeudi 12 mars 2020, de suspendre temporairement les vols aériens entre les deux pays comme mesure préventive contre la propagation du nouveau coronavirus, indique un Communiqué de la Présidence de la République.

"Il a été décidé, jeudi soir, d'un commun accord entre les deux gouvernements algérien et marocain de suspendre temporairement les vols aériens entre les deux pays en tant que mesure préventive contre la propagation de la pandémie du coronavirus", précise la même source.

Le 12 Mars 2020

 


L'Algérie rappelle son Ambassadeur en Côte d'Ivoire, pour consultations :

L'Algérie a décidé de rappeler son Ambassadeur en Côte d'Ivoire, pour consultations, suite aux déclarations sibyllines et insidieuses du Ministre de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, lors de l'ouverture d'un prétendu Consulat de son pays à la ville de Laâyoune occupée du Sahara-Occidental, indique le 20 février 2020, un Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

Relevant que cette ouverture "intervient au mépris des principes et des objectifs consacrés par l'Acte Constitutif de l'Union Africaine, notamment l'impératif d'unité et de solidarité entre les peuples d'Afrique et la défense de l'intégrité territoriale et l'indépendance des pays membres de l'Union".

Le 20 février 2020

 


Représentation ivoirienne au Sahara-Occidental: Une violation de l'Acte Constitutif de l'UA

L'Algérie a qualifié, le 18 février 2020, dans un Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères, l'ouverture par le gouvernement de la République de Côte-d'Ivoire d'une représentation dans la ville sahraouie occupée de Laayoune de "violation aux engagements issus de l'acte constitutif de l'Union Africaine (UA)", et de "transgression flagrante du droit international et des résolutions du Conseil de Sécurité et de l'Assemblée Générale de l'ONU concernant la question de décolonisation du Sahara-Occidental".

"Quoi qu’il en soit, la décision d'ouverture de représentations diplomatiques par certains pays africains fondateurs de l'UA, n'est qu'un nouvel épisode d'une longue série de manœuvres et de politique de fuite en avant, qui ne sauront perdurer, face à la force de la loi et de la légalité internationale, mais aussi le fort attachement du peuple Sahraoui à son droit naturel et légitime à l'autodétermination", a conclu le Communiqué du MAE.

Le 18 février 2020

 


Retour de l'Algérie sur la scène africaine

Les travaux du Sommet de l’Union Africaine (UA) tenus, les 9 et 10 février 2020 à Addis Abeba, ont marqué le retour de l'Algérie sur la scène africaine, avec la réaffirmation, par la voix du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de ses engagements et de ses positions immuables envers le règlement des conflits en Afrique et dans le monde.

Le Président Tebboune a, ainsi, marqué sa participation à ce rendez-vous des Chefs d’Etat et de gouvernement, par une intervention très suivie par ses pairs africains, dans laquelle il avait affirmé que "la nouvelle Algérie en édification demeurera fidèle à ses principes et engagements et jouera, dorénavant, pleinement son rôle en Afrique et dans le monde". Lire la suite...

 


Création d'une agence algérienne de coopération internationale à vocation africaine :

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé le 9 février 2020 à Addis-Abeba, la décision de créer une "Agence Algérienne de Coopération Internationale" à vocation africaine, destinée à renforcer la coopération de l'Algérie avec les pays voisins, notamment avec les pays du Sahel.

"J'ai décidé la création d'une Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement (ALDEC) à vocation africaine", a déclaré le Président Tebboune, lors de l'ouverture du Sommet de l'Union Africaine (UA). Lire la suite...

 

Page 7 of 36

«StartPrev12345678910NextEnd»
evden eve nakliyat