Coronavirus : Les mesures de prévention renforcées

Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE a présidé, le 23 mars 2020, au siège de la Présidence de la République, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l'examen et au suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays. Un communiqué a été rendu public à l'issue de cette réunion, dont voici le texte intégral : Lire la suite...

 


IMPORTANT

Face à la situation sanitaire générée par la propagation du « Covid19 » (Coronavirus), et dans le prolongement des dispositions prises par les autorités du pays d’accueil, il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo Verde, en Gambie et en Guinée Bissau, que les horaires de travail de l’Ambassade sont aménagés comme suit :

du lundi au vendredi de 9h à 13h30.

A cet effet, les ressortissants algériens sont invités à contacter l’Ambassade, soit par Téléphone (33 849-57-00) ou par Email ( This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ), afin d’organiser leurs déplacements au service consulaire, pour les prestations revêtant un caractère urgent.

De plus, le strict respect des consignes de prévention sanitaires, et de l'ensemble des recommandations émises par les autorités locales, demeure un impératif pour tous.

L’Ambassade remercie les citoyens algériens pour leur civisme et leur compréhension, face à des mesures édictées par des circonstances exceptionnelles.

Dakar, le 20 mars 2020

 


Coronavirus : Le Président M. Abdelmadjid TEBBOUNE prend une série de mesures complémentaires :

Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a présidé, le 19 mars 2020, une réunion complémentaire à la séance de travail du 17 mars 2020, en présence du Premier Ministre et de nombre de Ministres et de Chefs d'organes sécuritaires, consacrée à la propagation du Coronavirus en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.

La réunion a été sanctionnée par les décisions suivantes :

1. La suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et inter-wilayas ainsi que le trafic ferroviaire ;

2. La démobilisation de 50% des employés et le maintien des employés des services vitaux nécessaires, avec maintien des salaires ;

3. La démobilisation des femmes travailleuses ayant des enfants en bas âges ;

4. La fermeture temporaire des cafés et restaurants dans les grandes villes.

Ces mesures entreront en vigueur à partir de dimanche 22 mars 2020, et s'étaleront jusqu'au 4 avril 2020. Elles seront soit levées, soit prolongées en fonction des nouvelles donnes.

Le 19 mars 2020

 


Coronavirus: Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l'international jusqu'à nouvel ordre :

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé le 18 mars 2020, la suspension de tous ses vols internationaux.

Cette décision est prise dans le sillage des mesures préventives en raison de la propagation du nouveau Coronavirus.

Auparavant, le gouvernement avait décidé de suspendre temporairement, toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l’Algérie et plusieurs régions du monde qui connaissent la propagation de la pandémie de coronavirus.

Il s'agissait notamment des vols de et vers la Tunisie, l'Egypte, les Emirats arabes unies, Qatar, Jordanie, Mauritanie, Mali, Niger, Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina-Faso, ainsi que les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes à destination ou en provenance d'Europe.

Le 18 Mars 2020

 


Coronavirus : Le Président M. Abdelmadjid TEBBOUNE annonce 12 nouvelles mesures :

Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a annoncé le 17 mars 2020, douze (12) nouvelles mesures pour combattre le Coronavirus :

1-Fermeture de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins, avec la possibilité d’autoriser le déplacement des personnes dans des cas exceptionnels ;

2-Suspension immédiate de toutes les liaisons aériennes de et vers l’Algérie;

3-Fermeture immédiate du trafic maritime, à l’exception des bateaux de transport de marchandises ;

4-Stérilisation immédiate des moyens de transports publics et des gares de transport de voyageurs, dans tout le pays ;

5-Interdiction des rassemblements et des marches quelle que soit leur forme ou objectif et fermeture de tout foyer suspect de l’épidémie ;

6-Interdiction d’exporter tout produit stratégique, soit médical ou alimentaire, jusqu’à la fin de la crise, et ce pour sauvegarder le stock stratégique national ;

7-Suspension de la prière du vendredi et des prières collectives dans les mosquées, et fermeture des mosquées ;

8-Lutter et démasquer les spéculateurs inconscients qui n’ont aucune honte de profiter de la psychose du citoyen pour stocker les produits de première nécessité pour créer la pénurie et augmenter les prix ;

9-Chercher et démasquer l’identité de ceux qui diffusent des informations fausses et trompeuses qui cherchent à semer la confusion afin de maintenir le citoyen dans une situation de peur et de psychose ;

10-Augmentation des capacités des hôpitaux notamment en lits de réanimation ;

11-Mettre en place un plan à long terme pour éviter le retour d’une telle épidémie ;

12-Sensibiliser dans les médias, avec la participation des spécialistes et des hommes de religion.

Le 17 mars 2020

 


AVIS

A la suite de la suspension par les autorités algériennes de l’ensemble des vols aériens en provenance et à destination de plusieurs pays, et de la décision prise, le 16 mars 2020, simultanément, par les Gouvernements algérien et sénégalais, de suspendre la desserte aérienne entre les deux pays, l’examen des demandes de visas d’entrée en Algérie est suspendu à partir du 18 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

Seuls les cas présentant un caractère d’urgence, dûment justifiés par un motif professionnel valable, et un billet d’avion avec une réservation ferme, peuvent être examinés.

Dakar, le 17 mars 2020

 


Coronavirus : l'Algérie et le Maroc conviennent de suspendre temporairement les vols aériens :

Les gouvernements algérien et marocain ont décidé, jeudi 12 mars 2020, de suspendre temporairement les vols aériens entre les deux pays comme mesure préventive contre la propagation du nouveau coronavirus, indique un Communiqué de la Présidence de la République.

"Il a été décidé, jeudi soir, d'un commun accord entre les deux gouvernements algérien et marocain de suspendre temporairement les vols aériens entre les deux pays en tant que mesure préventive contre la propagation de la pandémie du coronavirus", précise la même source.

Le 12 Mars 2020

 


L'Algérie rappelle son Ambassadeur en Côte d'Ivoire, pour consultations :

L'Algérie a décidé de rappeler son Ambassadeur en Côte d'Ivoire, pour consultations, suite aux déclarations sibyllines et insidieuses du Ministre de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, lors de l'ouverture d'un prétendu Consulat de son pays à la ville de Laâyoune occupée du Sahara-Occidental, indique le 20 février 2020, un Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

Relevant que cette ouverture "intervient au mépris des principes et des objectifs consacrés par l'Acte Constitutif de l'Union Africaine, notamment l'impératif d'unité et de solidarité entre les peuples d'Afrique et la défense de l'intégrité territoriale et l'indépendance des pays membres de l'Union".

Le 20 février 2020

 

Page 4 of 34

«StartPrev12345678910NextEnd»

Presidence

Primature

reformes

cinquantenaire

evden eve nakliyat