A l’attention des membres de la communauté Algérienne

« Emprunt National pour la Croissance Economique »

Le Ministère des Finances vient de lancer une opération « Emprunt National pour la Croissance Economique », initiée par le gouvernement algérien.

Elle consiste en le placement de capitaux, à titre de prêt, auprès de la trésorerie centrale, des trésoreries de wilayas, de la recette Algérie-Poste et les Agences Bancaires.

Les taux applicables et les termes de l’opération sont définis par les dispositions de l’arrêté ministériel du 28 mars 2016, publié au Journal Officiel n°20 du 30 mars 2016.

A cet effet, les membres de la communauté nationale sont invités à participer activement à cette importante initiative et contribuer, ainsi, à l’effort de développement de notre pays.

 


Avis important

A l’attention des membres

de la communauté algérienne

En raison de la situation prévalant dans la région de l’Afrique de l’Ouest, et à la suite des dispositions sécuritaires que les autorités sénégalaises ont mises en place, il est porté à la connaissance des citoyens algériens résidents, ou séjournant à titre temporaire au Sénégal, qu’ils sont tenus d’observer les consignes préventives suivantes.> Lire la suite...

 


COMMUNIQUE FINAL

7ème réunion des Ministres des Affaires Etrangères des pays voisins de la Libye

Les Ministres des Affaires Etrangères des pays voisins de la Libye ont tenu leur 7ème réunion à Alger le 1er décembre 2015, sous la présidence de Monsieur Abdelkader MESSAHEL, Ministre des Affaires Maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats Arabes.> Lire la suite

 


Intervention de M. Abdelkader MESSAHEL, Ministre des Affaires Maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats Arabes, à la chaine 1 de la radio algérienne:

 

 


61ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération Nationale:

L'Ambassade d'Algérie à Dakar a organisé, le 6 novembre 2015, à l‘hôtel Ngor Diarama, une réception pour commémorer le 61ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération Nationale.

A cette occasion, M. Oumar GUEYE, Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime a été désigné pour représenter le gouvernement sénégalais. Après écoute des hymnes nationaux algérien et sénégalais, S.E.M Boualam HACENE, Ambassadeur d'Algérie au Sénégal, a prononcé une courte allocution, au cours de laquelle il a rappelé les principales réalisations au plan interne, l'engagement de l'Algérie en faveur des idéaux de paix, de stabilité et de prospérité partagée, ainsi que les perspectives des relations algéro-sénégalaises.

Ont pris part à la réception, les membres du corps diplomatique, les amis de l'Algérie, ainsi que les membres de la communauté algérienne établie  au Sénégal.

 


Présentation des Lettres de Créance à SEM le Président de la République de Cabo Verde

Son Excellence Monsieur Boualam HACENE a présenté, le 29 octobre 2015, à Son Excellence Monsieur Jorge Carlos De Almeida Fonseca, Président de la République de Cabo Verde, les Lettres l'accréditant en qualité d'Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire auprès de la République de Cabo Verde, avec résidence à Dakar.

 


Le Sénégal se félicite de la signature de l'Accord de Paix au Mali:

Dans un communiqué, publié le 21 juin 2015 par le Ministère des affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, le Président sénégalais Macky Sall a félicité son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, pour la signature, le 20 juin 2015 à Bamako, par le Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) de l'Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale au Mali.> Lire la suite

 


La signature par la CMA de l'Accord de Paix au Mali saluée par la communauté internationale :

Plusieurs pays et organisations internationales ont salué la signature, le 20 juin 2015 à Bamako, par la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) de l'Accord de Paix et de Réconciliation au Mali, et félicitent l'Algérie pour la réussite de sa médiation.

Par la voix de sa présidente Nkosazana Dlamini-Zuma, la Commission de l'Union Africaine (UA) s'est félicitée de la signature par la CMA de cet Accord issu du Processus d'Alger, estimant que cette signature ouvre, ainsi, la voie à la mise en œuvre consensuelle des dispositions qui y sont contenues.> Lire la suite

 

Page 4 sur 23

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»