Le Gouvernement algérien rappelle, pour consultation, son Ambassadeur à Bamako.

Suite à la décision du Gouvernement malien de procéder à la libération de quatre terroristes qu’il détenait sous le prétexte fallacieux qu’ils ont été jugés et ont purgé leur peine, le Gouvernement algérien a décidé de rappeler, pour consultation, son Ambassadeur à Bamako.

 

L'Algérie condamne fermement le coup d'Etat au Niger

L'Algérie "condamne fermement" le coup d'Etat intervenu le 18 février 2010 au Niger, et rappelle son "attachement au principe cardinal de l'Union africaine (UA) sur le rejet des changements anti constitutionnels de gouvernement", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. 
 

Tenue de la 13ème session de la Grande  Commission Mixte algéro-libyenne

Le Premier ministre M. Ahmed Ouyahia a entamé le 14 février 2010 une visite en Libye pour co-présider avec son homologue libyen,  le secrétaire du comité populaire général de  la Jamahiriya arabe libyenne M. El Baghdadi Ali El Mahmoudi les travaux de la 13ème  session de la grande commission mixte qui s'est tenue le 14 et 15 février 2010 Suite ...

 

Le Ministre algérien des Affaires Etrangères:  l'accord d'association avec l'UE est "complet, global et complexe"

L'accord d'association signé entre l'Algérie et l'Union européenne (UE) est un accord "complet, global et complexe", a indiqué mercredi à Alger, le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI Suite ....

 

L'Ambassadeur Abderrahmane Benguerrah présente  ses lettres de créance au Président Pedro Pires

Son Excellence Monsieur Pedro Pires a reçu le 30 janvier 2010, à Saint Vicente, M. Abderrahmane Benguerrah qui lui a présenté ses Lettres de Créance l’accréditant en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne Démocratique et Populaire auprès de la République du Cap Vert.

 

Le Président Bouteflika prend part à la 14ème session ordinaire  de la Conférence de l'UA

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, est arrivé le 29 janvier à Addis Abeba pour prendre part aux travaux de la 14ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA). Suite ...

 

Articles

L'Algérie exprime sa sympathie  et son entière disponibilité pour assister Haiti

L'Algérie a assuré le président haïtien, M. René Preval, de sa "sympathie" et de "son entière disponibilité", suite au terrible séisme qui a secoué son pays, la semaine dernière, et fait plus de 70.000 morts.

 

Algérie - Etats Unis

Le Ministre algérien des Affaires Etrangères : la décision de placer l'Algérie dans une liste de pays soumis à des mesures spécifiques de contrôle est "inacceptable" Suite ..

 

Page 21 sur 22

«DébutPrécédent2122SuivantFin»