Algérie - Etats Unis

Le Ministre algérien des Affaires Etrangères : la décision de placer l'Algérie dans une liste de pays soumis à des mesures spécifiques de contrôle est "inacceptable" Suite ..

 
Algérie- Qatar

La Commission Mixte algéro-quatari s'est réunie, à Alger les 23 et 24 janvier 2010, sous la présidence de M.Ahmed Ouyahia, Premier Ministre algérien et Cheikh Hamed Ben Jassem Ben Jaber Al Thani,  Président du Conseil des Ministres, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat du Qatar Suite ....
 

Diplomatie- Actualité

Le Ministre algérien des Affaires Etrangères s'est prononcé sur plusieurs sujets d'actualité, il s'agit notamment de la situation au Sahel, le Terrorisme international, l'Union du Maghreb Arabe, l'Union Africaine et la conférence de Copenhague Suite ...

 

L'Ambassadeur Abderrahmane Benguerrah  Présente ses lettres de Créance au Président  Abdoulaye Wade

Son Excellence Maître Abdoulaye Wade a reçu le 08 janvier 2010, à Dakar M. Abderrahmane Benguerrah qui lui a présenté ses Lettres de Créance l’accréditant en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne Démocratique et Populaire auprès de la République du Sénégal.

 

Algérie-Libye

Le Premier ministre, M. Ahmed OUYAHIA et le secrétaire du comité populaire général de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire socialiste, M. El Baghdadi Ali Almahmoudi ont co-présidé, le 10 janvier 2010 à la résidence Djenane el Mithak à Alger, la cérémonie de signature du procès-verbal de la sixième session du comité de suivi Algéro-libyen. Suite ...

 

Algérie-Espagne

Une déclaration commune a été rendue publique à l'issue des travaux à Madrid de la IVe réunion de haut niveau entre l'Espagne et l'Algérie. Suite ..

 

La judokate algérienne Soraya Haddad honorée à Dakar

remise_de_prixLa judokate algérienne Soraya Haddad a reçu samedi à Dakar le prix d'Honneur décerné tous les deux ans par la Fondation sénégalaise Abdou Diouf Sport Vertu (FADSV), aux athlètes africains qui se sont illustrés par leurs performances dans les hautes compétitions internationales et mondiales.

 

Algérie-Guinée Bissau-Hadj 2009 : Des hadji bissau-guinéens rejoignent leur pays

Des hadji bissau-guinéens, pris en charge par le gouvernement algérien, ont rejoint Bissau, le 17 décembre 2009, après avoir accompli leur pèlerinage à la Mecque.
Le groupe des hadji était arrivé auparavant dans la capitale sénégalaise, en provenance d'Alger, où il a été accueilli par des cadres de l’ambassade d’Algérie à Dakar qui a mis tous les moyens pour lui assurer un transit dans de "meilleures conditions".

Contents d’avoir accompli le cinquième pilier de l'Islam, les hadji bissau-guinéens ont remercié l'Algérie et son président  qui leur ont offert cette opportunité.
Les Hadji ont affirmé que cette opération a été caractérisée par une "parfaite organisation" et disent avoir bénéficié de "tous les égards de la part des autorités algériennes".

 

Page 21 sur 22

«DébutPrécédent2122SuivantFin»