Traite d’êtres humains en Libye : L’Algérie dénonce et condamne

En marge du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne tenu à Abidjan, et s’exprimant sur ce qui s’est passé en Libye, M. Ouyahia, a dénoncé et condamné les opérations d’esclavagisme dans ce pays.

"Nous dénonçons et nous condamnons vivement les opérations d’esclavagisme qui se sont déroulées en terre libyenne. Je crois qu’il faut avoir la justesse de vue de ne pas en accuser nos frères libyens qui ont vu leur pays détruit, et qui sont en train d’essayer de recoller les morceaux", a souligné le Premier Ministre.

Pour ce qui est de l’initiative prise par certains pays Africains et Européens pour lutter contre le terrorisme et prendre en charge le rapatriement des migrants clandestins, M. Ouyahia a salué cette initiative, tout en espérant que « ce ne sera pas une opération ponctuelle ».

« Le mal est profond et nous espérons que l’initiative de ces pays ne fera pas oublier l’essentiel, à savoir une conjugaison des efforts de la communauté internationale sous l’égide des Nations Unies pour rester sous le même parapluie, et faire aboutir une solution politique regroupant nos frères libyens, lesquels arriveront à recentrer un nouveau gouvernement dans l’unité nationale et la préservation de la souveraineté de ce pays frère et voisin", a-t-il conclu.

 


Lutte anti-terroriste : Plus de 100 millions de dollars d’aide de l’Algérie aux pays du Sahel

Le Premier Ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué le 30 novembre 2017, en marge du 5ème Sommet Union Africaine - Union Européenne, tenu à Abidjan, que l’Algérie a octroyé plus de 100 millions de dollars pour aider cinq pays de la sous-région du Sahel à lutter contre le terrorisme...Lire la suite

 


Terrorisme : L’Algérie maintient un haut niveau de vigilance

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a soutenu, à l’ouverture des travaux de la première réunion plénière du groupe de travail du Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) sur l’Afrique de l’Ouest, qui se tient à Alger que l’Algérie maintient un «haut niveau de vigilance» à l’intérieur de son territoire et sur toutes les frontières et réitère sa disponibilité à «renforcer» sa coopération frontalière et policière avec l’ensemble des pays de la région...Lire la suite

 


28ème sommet de l'UA à Addis-Abeba

Succès diplomatiques de l'Algérie

L'Algérie a enregistré des succès diplomatiques retentissants à Addis-Abeba lors des travaux du 28ème sommet de l'Union africaine qui témoignent de son rôle de leadership et de son engagement envers le développement et l'intégration du Continent.

Ainsi, lors des travaux de ce sommet, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, connu pour son engagement pour le développement, la paix et la sécurité en Afrique, a été élu par ses pairs africains, Vice-Président de l'UA pour l'année 2017. >Lire la suite...

 


AVIS

Il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal que l’opération de remise des Cartes Nationales d’Identité Biométrique Electronique (CNIBE) sera lancée à partir du lundi 26 décembre 2016.

A cet effet, l’Ambassade invite les ressortissants ayant introduit leurs demandes au Ministère de l’Intérieur via Internet :

https://passeport.interieur.gov.dz/fr/demandeCNIBE_Fr/Demande, de suivre l’état d’avancement de leurs demandes,  et de vérifier l’expédition de leurs cartes par le même canal.

Le cas échéant, ils sont invités à prendre attache avec le service consulaire de l’Ambassade pour confirmer la réception desdites cartes.

 


COMMUNIQUE

Il est porté à la connaissance de nos compatriotes que le Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locale a mis en ligne un service permettant aux ressortissants établis à l'étranger, titulaires d'un Passeport Biométrique et d'un Numéro d'Identification National (NIN), de solliciter leur Carte Nationale d'Identité Biométrique Electronique (CNIBE), via le lien suivant :

https://passeport.interieur.gov.dz/fr/demandeCNIBE_Fr/Demande

A cet effet, l'Ambassade invite les ressortissants algériens titulaires d'un passeport biométrique, de procéder à la demande de leur Carte Nationale d'Identité Biométrique Electronique via le lien sus-indiqué.

 


AVIS

Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens établis au Sénégal, au Cabo Verdé, en Gambie et en Guinée-Bissau, que les nationaux titulaires de Carte Nationale d'Identité Algérienne (CNIA), et d'un passeport étranger en cours de validité, peuvent accéder en territoire national.

Cette mesure, dérogatoire, est valable jusqu'au 31 octobre 2016.

 


AVIS

Dans le souci de renforcer ses liens avec les membres de la communauté algérienne et d'assurer une meilleure prise en charge de leurs préoccupations, l'Ambassade d'Algérie au Sénégal porte à leur connaissance qu'un registre de doléances est mis à leur disposition au niveau de la salle d'attente de la chancellerie.

Ils pourront y consigner tout manquement, observation ou propositions susceptibles d'améliorer davantage les prestations consulaires.

A cette même fin, les citoyens algériens peuvent également utiliser le site web de l'Ambassade (www.ambalgdakar.org), qui est consulté quotidiennement.

 

Page 3 sur 23

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»