ACTUALITE


 

AUTORITE NATIONALE INDEPENDANTE DES ELECTIONS

IMPORTANT

Conformément à l’arrêté du 6 octobre 2020 de Monsieur le Président de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections, relatif à l’avancement de la date d’ouverture du scrutin à l’étranger, pour le référendum sur la révision de la Constitution, Il est porté à la connaissance des membres de la communauté algérienne, inscrits sur la liste électorale, que les opérations de vote auront lieu au siège de l’Ambassade d’Algérie au Sénégal :

- Le samedi 31 octobre 2020, de 8h00 à 19h00

- Le dimanche 1er novembre 2020, de 8h00 à 19h00

Les électeurs sont priés de se munir d’une pièce d’identité algérienne, et de veiller à respecter les mesures sanitaires de prévention (port du masque notamment).

Dakar, le 15 octobre 2020

 


Vote par Procuration

En application des dispositions de la Loi Organique n°19-08 du 14 septembre 2019 modifiant et complétant la Loi Organique n°16-10 du 25 août 2016, relative au régime électoral, il est porté à la connaissance des électeurs algériens établis au Sénégal, au Cabo-Verde, en Gambie, et en Guinée Bissau qu’ils peuvent, sur leur demande, exercer leur droit de vote par procuration.

Il s’agit, en particulier :

- des malades hospitalisés et /ou soignés à domicile ;

- des grands invalides et infirmes ;

- des travailleurs exerçant en dehors de la localité abritant le bureau de vote (Dakar), ou se trouvant momentanément en déplacement le (les) jour (s) du scrutin ;

- des étudiants en formation en dehors du lieu de résidence.

• Le mandataire ne peut disposer que d’une (1) seule procuration.

• La période d’établissement des procurations s’étale du 1er octobre 2020 au 28 octobre 2020.

• Les procurations sont établies, soit auprès de l’Ambassade, soit en cas d’empêchement, auprès des instances administratives officielles du pays de résidence.

Pour toutes demandes d’informations à ce sujet, les citoyens algériens sont invités à contacter l’Ambassade.

Dakar, le 01 octobre 2020

 


Référendum sur la révision de la Constitution : Accréditation des médias étrangers

L'Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) porte à la connaissance des médias étrangers souhaitant couvrir le Référendum sur la révision de la Constitution du 1er novembre 2020, que la date limite de réception des demandes d'accréditation provisoire au niveau des représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l'étranger est fixée pour la période allant du dimanche 11 octobre au jeudi 22 octobre 2020.

Ci-joint :

1. le Communiqué de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections, relatif aux modalités d’accréditation des journalistes pour la couverture médiatique de cette échéance ;

2. le formulaire d'accréditation temporaire (également téléchargeable sur le site web de l'Autorité Indépendante https://ina-elections.dz).

Dakar, le 11 octobre 2020

 


Référendum sur la révision constitutionnelle : lancement le 7 octobre 2020 de la campagne de sensibilisation

L’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) a annoncé le lancement, le 7 octobre 2020, de la campagne de sensibilisation en prévision du référendum sur la révision constitutionnelle.

"En application des dispositions de la loi organique 16-10 du 25 août 2016 relative au régime électoral, modifiée et complétée, ainsi que celles de la loi organique 19-07 du 14 septembre 2019 relative à l’ANIE, l’opération de sensibilisation en matière d'élection et la diffusion de la culture électorale figurent parmi les prérogatives de l’ANIE", précise la même source.

Cette campagne en matière de consultation référendaire sur le projet de révision constitutionnelle, qui durera jusqu'au 28 octobre 2020, sera conforme aux critères mis en place par l'ANIE et à la législation et l'organisation en vigueur.

Ainsi, la campagne de sensibilisation sera ouverte le 7 octobre 2020 à partir de 08:00, et prendra fin le 28 octobre 2020 à minuit. Lire la suite...

 


REFERENDUM SUR LA REVISION DE LA CONSTITUTION

DU 1ER NOVEMBRE 2020

Avis portant clôture de la période de Révision Exceptionnelle de la liste électorale

Il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo-verde, en Gambie et en Guinée Bissau que, conformément aux dispositions du Décret Présidentiel n° 20-251 du 27 Moharram 1442 correspondant au 15 septembre 2020 portant convocation du corps électoral, l’opération de la révision exceptionnelle a pris fin le 27 septembre 2020.

A cet effet, et conformément à la loi, les réclamations en inscription ou en radiation peuvent être formulées dans les cinq (05) jours qui suivent l’affichage du présent avis, soit du 29 septembre 2020 au 03 octobre 2020, et adressées à la Commission de Révision des Listes Electorales de la circonscription électorale de Dakar , auprès de l’Ambassade.

Dakar, le 28 septembre 2020


 

Le Président de la République rappelle la position de l’Algérie sur nombre de questions internationales :

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, le 23 septembre 2020, l'impératif de faire avancer le dossier de la réforme globale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) afin d'en améliorer les performances et d'en renforcer la compétence, appelant la Communauté Internationale à l'unité et à la solidarité pour transcender les différends et faire face à la conjoncture difficile que traverse le monde. Lire la suite...

 


REFERENDUM SUR LA REVISION DE LA CONSTITUTION

DU 1ER NOVEMBRE 2020

Avis portant ouverture de la période de révision exceptionnelle de la liste électorale

L’Ambassade d’Algérie au Sénégal porte à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo-verde, en Gambie et en Guinée Bissau, qu’en prévision du référendum relatif au projet de révision de la Constitution, le 1er novembre 2020, et conformément aux dispositions du décret Présidentiel n° 20-251 du 27 Moharram 1442 correspondant au 15 septembre 2020 portant convocation du corps électoral, il sera procédé à une révision exceptionnelle de la liste électorale du 20 septembre 2020 au 27 septembre 2020.

Les ressortissants immatriculés, non encore inscrits sur la liste électorale, notamment ceux ayant atteint l’âge de 18 ans révolus au jour du scrutin, sont invités à se rapprocher des services de l’Ambassade pour tous renseignements concernant les modalités d’inscription et de radiation de la liste électorale de la circonscription électorale de Dakar (Sénégal).

Dakar, le 17 septembre 2020


 

Page 1 of 37

«StartPrev12345678910NextEnd»
betpark Fick Geschichten evden eve nakliyat