ACTUALITE


 

Accusation d’un supporter Algérien dans l’assassinat d’un citoyen Guinéen en France : Mise au point de l’Ambassade :

Le 24 juillet 2019

Faisant suite à l’information relayée par certains médias sénégalais, mettant en cause un supporter algérien dans l’assassinat, le 19 juillet 2019, à Rouen, de M. Mamoudou Barry, enseignant-chercheur Guinéen, avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Sénégal, l’Ambassade d’Algérie informe que, suivant la police française, l’auteur présumé de l’assassinat serait de nationalité turque, avec des antécédents psychiatriques. Le mis en cause est, également, connu des services de police pour des faits liés à des affaires de stupéfiants.

Aussi, l’Ambassade déplore qu’un lien ait pu être établi, prématurément, entre cet assassinat condamnable, et la Communauté Algérienne établie en France, où elle est, elle-même, l’objet d’attitudes xénophobes et de campagnes récurrentes de dénigrement de la part de milieux extrémistes et hostiles.

L’Ambassadeur d’Algérie au Sénégal

 


L’Algérie championne d’Afrique de football : Le Chef de l'Etat décerne des médailles de l’ordre du mérite national aux membres de la sélection nationale :

Alger- 21 Juillet 2019

Le Chef de l'Etat, M. Abdelkader Bensalah, a décidé de décerner des médailles de l’ordre du mérite national aux membres de la sélection algérienne de football, sacrée championne d'Afrique de la CAN-2019. Lire la suite...

 


Forum civil: Proposition d'une liste de personnalités pour mener la médiation et le dialogue

Alger – le 17 Juillet 2019

Le Président du Forum Civil pour le Changement (FCPC), M. Abderrahmane Arar a dévoilé, le 17 juillet 2019 à Alger, la liste des personnalités nationales, proposée par le Forum, pour mener la médiation et le dialogue, une fois "cautionnée par le peuple et les décideurs". Lire la suite...

 


Message de l’Ambassadeur d’Algérie à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse :

A l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire du recouvrement de l’indépendance nationale et de la fête de la jeunesse, l’Ambassadeur d’Algérie au Sénégal présente ses chaleureuses félicitations aux membres de la communauté algérienne établis au Sénégal, en Guinée-Bissau, en Gambie et au Cabo-Verde, ainsi que ses vœux de bonheur et de bien être, au service d’une Algérie forte, démocratique et prospère.

Gloire à nos vaillants chouhada.

Dakar, le 05 juillet 2019

 


L’appel au dialogue du Chef de l'Etat M. Abdelkader Bensalah :

Alger – le 03 Juillet 2019

Le Chef de l'Etat, M. Abdelkader Bensalah a lancé, le 03 juillet 2019 à Alger, un nouvel appel pour "un dialogue national inclusif" sur la prochaine échéance présidentielle, assurant que "l'Etat, y compris l'institution militaire, ne sera pas partie prenante à ce dialogue". Lire la suite...

 


Comité bilatéral stratégique algéro-malien: la contribution de l'Algérie saluée :

Le 17 juin 2019

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Sabri Boukadoum a présidé le 17 juin 2019 à Bamako, la 3ème Session de Haut Niveau du Comité de Suivi de la mise en œuvre de l'Accord de paix au Mali.

Cette réunion s'est tenue en présence des membres du gouvernement malien, des autres parties maliennes signataires de l'accord sur la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger, et des membres de la médiation internationale dont l'Algérie est le chef de file. Lire la suite...

 


Altercation entre un passager sénégalais et un agent d’Air-Algérie :

La Compagnie apporte des éclaircissements :

Alger, le 6 juin 2019

La Compagnie Nationale Air-Algérie a apporté, dans un communiqué publié le 6 juin 2019, des éclaircissements au sujet de l’incident qui a eu lieu sur le vol Alger-Dakar du 3 juin 2019, et qui s’est traduit par le débarquement d’un passager sénégalais. Ci-après le texte du communiqué :

 

Page 1 of 26

«StartPrev12345678910NextEnd»

Presidence

Primature

reformes

cinquantenaire

evden eve nakliyat